jeudi 27 février 2014

L'interview de Lara Berenice Sparrow


Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions

Comment as-tu commencé à écrire ? Qui te lisait au début ?
J’écris depuis longtemps mais c’était surtout des poèmes et des petites histoires que je ne faisais lire à personne. Puis un jour, j’ai lu Pierre Boterro et j’ai eu un déclic. J’ai pris mon stylo, un carnet et j’ai noirci des pages et des pages… et ainsi est née ma trilogie « Sheendara » puis la 2e trilogie « les enfants de Sheendara »

Quel est ton genre favori ?
La fantasy

Quel est ton processus créatif ? Qu’arrive-t-il avant que tu ne t’asseye à écrire ?
Rien… mes personnages viennent me susurrer leurs histoires à l’oreille et j’écris

À quelle personne es-tu le plus à l’aise : à la première ou à la troisième personne ?
A la 3e personne, je suis plus à l’aise mais quelques passages sont à la première personne car sont issus de carnets écrits par l’un des personnages.

Quels écrivains admires-tu le plus ?
JRR Tolkien, Pierre Boterro, Edouard Brasey, Philip Pullman, Christopher Paolini, Anne Robillard, Robin Hobb, Lynn Flewelyng…

Qu’est-ce qui rend crédible un personnage ? Comment crées-tu les tiens ?
Je ne les créé pas, ils viennent se présenter à moi. J’aime à croire qu’ils existent quelque part dans un monde parallèle.

Au plus profond de ta motivation, pour qui écris-tu ?
Pour faire rêver des lecteurs… mais avant tout pour les adolescents

Les avis (négatifs ou positifs) des lecteurs te servent-ils ?
Tout avis est constructif sauf quand il me vexe et là, y’a rien à faire… J

Partages-tu tes projets d’écriture avec une personne de confiance afin d’avoir son opinion ?
Ça dépend… mais une lectrice me suit depuis le début et je lui ai promis qu’elle serait ma béta lectrice pour mon futur bouquin !

T’imposes-tu une discipline, en termes de calendrier, d’objectifs etc. ?
Non, j’écris quand l’inspiration me le commande.

De quoi t’entoures-tu quand tu écris pour favoriser ta concentration ?
Rien… j’écris dans n’importe quelle position, n’importe où, n’importe quand…

Écris-tu sur écran, imprimes-tu souvent, corriges-tu sur papier...? Quel processus suis-tu ?
J’écris sur papier avec un stylo…

Quelle a été ton expérience avec les maisons d’édition ?
Je n’ai pas trop envie d’en parler car je n’ai pas eu de bonne expérience

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
J’ai 5 livres de commencés… Sheendara 7, et des nouveaux projets.

Le dernier mot est pour toi…
Je rêve de vous faire rêver…

Merci de t’être livrée à moi et aux lecteurs (acquis ou en devenir)

Où trouver l'auteur ?
https://www.facebook.com/laraberenice.sparrow.1
Viens rencontrer l'auteur par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés