L'équipe

Hello my Book Readers & Book Writers,

Cela fait un petit moment que cette idée me trotte dans la tête. Jusqu'à présent, je ne voyais pas l'utilité de vous présenter l'équipe qui se cache derrière "Un peu de lecture". En effet, cela n'était pas nécessaire, vu que l'équipe, c'était : MOI toute seule 😂

Aujourd'hui, tout a changé ! Nous sommes 3 : Mimi, Ilena & moi. Je ne pouvais pas rêver de meilleures personnes pour faire ce voyage avec moi. Elles sont essentielles à cette aventure et je ne pourrais plus jamais me passer d'elles.

Je vous laisse découvrir à travers quelques mots, qui nous sommes.

Bonjour à tous et à toutes,
🎤 Je me présente, je m'appelle Henri 🎤.
Pardon, je divague 😜 Moi, c'est Virginie et j'ai 43 ans. Je suis la doyenne du groupe et la fondatrice du blog "Un peu de lecture".
Lorsque j'étais enfant et adolescente, je n'aimais pas vraiment la lecture... certainement à cause de livres que l'ont me forçait à lire à l'école. Lors de ma dernière année d'internat, en 1995, une amie m'a prêté le roman "La demoiselle du Mississippi" d'Alexandra Ripley. Ce roman fut pour moi comme un déclic et depuis cette époque-là, j'ai toujours un livre ou ma liseuse à portée de main.
Lire est, en quelque sorte, vital pour moi, comme respirer. Quand je ne peux pas me plonger dans un roman, je me sens vide. Un peu comme s'il me manquait quelque chose d'essentiel à ma vie.
Ce blog littéraire est très important pour moi, car il me permet de partager ma passion avec les lecteurs(trices) et, qui sait, susciter l'envie aux gens de lire un roman grâce à mes chroniques.
Je terminerais cette petite présentation par ces quelques mots de mon amie auteure Sandra Moyon : "Un livre a un auteur et un lecteur. L'un raconte, l'autre voyage". Cette citation est la devise du blog, car, au final, rien n'est plus vrai !
Virginie ♥

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Mimi et j'ai 36 ans.
Ayant voulu, plus jeune, devenir critique littéraire grâce à mon amour pour la lecture et n’ayant pas pu l’être, je suis heureuse aujourd’hui de faire partie des chroniqueuses du blog "Un peu de lecture".
J'adore lire, car lorsque je lis, j’adore me plonger à corps perdu dans le roman en me mettant dans la peau du personnage principal. J’ai la sensation de ressentir ses émotions. Je lis dès que je le peux, avec une bonne tasse de café pour pouvoir lire le plus longtemps possible.
Mimi ♥

Bonjour à tous et à toutes,
Moi, c'est Ilena et j'ai 28 ans.
Je suis une très grande lectrice, passionnée par les mots. La lecture est, pour moi, un moyen de s'évader de mon quotidien, car lorsque je me plonge dans un livre, je me laisse emporter avec délectation à travers les mots de l'auteur(e).
Il y a trois ans, je suis devenue chroniqueuse afin de partager ce que je pense des livres afin, je l'espère, de réussir à donner envie aux lecteurs de lire les livres qui m'ont fait vibrer ou non.
J'ai rejoint l'équipe du blog "Un peu de lecture" depuis mi-septembre. Je remercie d'ailleurs Virginie et Mimi de m'avoir fait une place parmi elles.
Pour finir, je dirais qu'un roman doit se lire, se vivre, se partager...
Ilena ♥

Livresquement votre,
#Virginie 📖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés