dimanche 23 août 2015

Zoom sur... Liliane Cesari



Aînée de quatre enfants, Liliane CESARI voit le jour à Marseille le 19 juillet 1954. Après un cursus de Lettres classiques au lycée Michelet à Marseille, elle suit les cours du Centre de Préparation à l’Administration Générale, à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, et présente avec succès le concours d’Inspecteur à la Poste. Puis, c’est le parcours classique d’une femme qui travaille… Concilier vie professionnelle et vie familiale n’est pas de tout repos, surtout pour un cadre fonctionnaire d’une administration d’Etat, assujetti à des mutations géographiques obligées. Donc, elle voyage… Marseille, Toulouse, Lyon, Argenteuil, Nanterre, Montrouge… Enfin, en 1991 - année de la naissance de sa fille Marion - elle atterrit à Toulon, ville natale de son mari. Elle y occupe ses fonctions de responsable du pôle « Comptabilité des bureaux de poste du Var », à la Direction de la Poste, jusqu’en octobre 2010, où elle décide de s’inscrire dans un dispositif de fin de carrière, offert par la Poste dans le cadre de ses restructurations.
Ainsi, peut-elle enfin se consacrer à plein temps à sa passion de jeunesse : l’écriture.
Installée depuis vingt ans à Ollioules, Liliane CESARI fréquente assidûment son club de fitness, adore se balader avec son chien Ultra. Ses passions : l’Histoire et l’Antiquité, la musique classique et le piano, la danse, la psychologie et la littérature.
Ses auteurs et livres préférés : Albert Camus pour l'ensemble de son oeuvre, « Les Rois Maudits » de Maurice Druon, « Le nom de la rose » d’Umberto Eco, « Les piliers de la terre » de Ken Follett.
Elle déteste le mensonge, l’hypocrisie et la fatuité, se méfie des phénomènes de mode ou de masse, préférant se fier aux actes plutôt qu'aux paroles, aux faits plutôt qu' aux « on dit » ou aux a priori.
Elle privilégie l’être plutôt que le paraître, le bon sens plutôt que les clichés.
Elle aime le travail bien fait, l'esprit de tolérance, les débats d’idées, la logique et la raison mais aussi l’intuition et l’intelligence du coeur, l’esprit d’analyse mais aussi de synthèse. Et surtout, elle aime apprendre et chercher à comprendre, en toute humilité, le monde qui l’entoure, tenter de trouver dans l'histoire des hommes ses propres racines. 
(Cliquer sur la couverture du livre pour accéder
à la fiche détaillée sur le site de l'éditeur)
http://www.editions-terriciae.com/mythologie/index.html http://www.editions-terriciae.com/mythologie/index.html http://www.editions-terriciae.com/collectionghandi/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire