lundi 31 août 2015

TAG ♣ "WOULD YOU RATHER...?" ♥

Merci à Brigitte Alouqua du blog « Le monde enchanté de mes lectures » de m’avoir taguée. J’ai lu les questions et je me suis dit : « Pourquoi pas ! » Alors ! Let’s go !
1. Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
2. Les fins tristes OU les happy ends ?
3. Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés ?
4. Les gros livres OU les petits livres ?
5. Les livres populaires OU les livres inconnus ?
6. Les grands formats OU les poches ?
7. Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
8. Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
9. Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?
10. Un roman young-adult OU un roman pour adultes ?
11. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
12. Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après ?
14. Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
15. Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
16. Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
17. Les livres papiers OU les e-books ?
18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ?
19. Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
20. Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
 Dans l’idéal je préfère « finir une série », mais dans l’absolu c’est impossible. Je suis incapable d’attendre que toute la série soit sortie avant de la commencer, si le synopsis me plaît. J’en ai commencé plein et pour ma défense, je suis trop impatiente, donc ce n’est pas de ma faute *siffle*

 

Les deux, parce que c’est bien de varier, mais la grande romantique que je suis dira sans aucune hésitation qu’elle préfère les « Happy ends ». 

Entre les deux mon cœur balance, mais finalement je préfère découvrir un nouvel auteur. J’aime bien laisser sa chance à la nouvelle génération. 

Ça dépend des moments, mais je préfère définitivement les gros livres. C’est mieux quand y’en a plus à lire. 

Je préfère les livres inconnus, parce que j’adore faire de nouvelles découvertes. Pour les livres populaires, je finis toujours par les lire, mais bien souvent plusieurs mois après le buzz. 

Je préfère les grands formats, ça fait plus beau dans la bibliothèque, mais niveau budget les poches sont moins chers, donc je vais choisir « les poche ». 

Je préfère les livres à couvertures souples, ça prend moins de place dans la bibliothèque. 

 
Un mix des deux. 

Pour répondre sincèrement, je n’ai jamais lu de publication datant de 1814, donc par obligation je dirais que e préfère lire un livre publié en 2014. 

 
Sans hésitation, je préfère un « roman pour adulte ». 


Ça dépend. Si j’ai un marque-page, je préfère l’utiliser ; sinon, je prends en général ce que j’ai sous la main. 


Ça fait trop longtemps que je n’ai pas lu de roman réaliste, donc je dirais que je préfère les romans imaginaires. 
Je préfère les lire avant qu’ils soient adaptés en film, même si je sais qu’une fois que je l’aurais vu je serais forcément déçue. Sinon je ne les lis jamais après, car je n’arrive pas à me faire ma propre idée des personnages et des lieux. 

Tout dépend de mon humeur du moment, mais je préfère me faire mon avis sur les livres qu’on me conseille même si au premier abord je n’étais pas partie pour le lire. 

Sans hésiter, je préfère lire un livre à la fois. Je n’arrive pas à me concentrer sur plusieurs histoires en même temps parce qu’après tout se mélange. 

Je devrais répondre « lire les livres de ma PAL », mais inévitablement j’aurais plutôt tendance à faire grandir ma PAL. Je sais, je suis incorrigible. 
Les deux, même si depuis que j’ai découvert les e-book, je lis beaucoup sous ce format. Et puis, il faut dire ce qui est, les livres numériques sont beaucoup moins chers que les livres papiers, donc même si j’achète toujours des « vrais » livres, je m’en achète bien plus en e-book. 

 
Je suis très superficielle, donc je vais répondre que très souvent je préfère acheter un livre, car la couverture me plaît. 
Si j’ai tous les tomes de la série, je vais tous les lire à la suite, mais bien évidemment comme je suis attirée par beaucoup de séries, parfois c’est trop difficile d’attendre que tous les tomes soient sortis. Je préfère donc « laisser plusieurs mois entre chaque tome ». 

Comme je ne suis pas comme tout le monde, je préfère lire un roman qui me fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes. J’aime bien laisser une chance à ce genre de livre.

4 commentaires:

  1. La plupart des questions, j'aurais deviner sans lire ta réponse :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tu n'es pas ma meilleure amie pour rien :p

      Supprimer
  2. Hey hey hey
    Merci d'avoir joué le jeu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien 😊 finalement j'aime bien les TAG 😝

      Supprimer