mardi 1 décembre 2015

Jana Kramer


Jana Rae Kramer, née le 2 décembre 1983 à Détroit (Michigan), a grandi à Rochester. Jana Kramer est une actrice et chanteuse country américaine. Elle est principalement connue pour son rôle d'Alex Dupre dans la série Les Frères Scott.
Jana a commencé sa carrière en 2002 dans le film indépendant Dead/Undead. L'année suivante, elle fait ses débuts à la télévision dans La Force du destin. Après ça, Jana fait plusieurs apparitions dans des séries comme Les Experts, Grey's Anatomy et Private Practice et dans des films comme Click : Télécommandez votre vie, Le Bal de l'horreur et Spring Breakdown.
En 2007, elle a interprété le rôle de Noelle Davenport dans Friday Night Lights et celui de Portia Ranson dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Elle a joué une fille de sororité intéressée par Turtle dans Entourage.
En 2009, Jana se fait connaître après avoir signé pour devenir un personnage régulier de la série de The CW, Les Frères Scott dans laquelle elle endosse le rôle d'Alex Dupre, une actrice qui devient le nouveau visage de Clothes Over Bro's, la marque de vêtements de Brooke Davis. Elle quittera la série au bout du second épisode de la saison 9. Pour expliquer son départ, les créateurs envoient Alex en tournée, ce qui était aussi l'explication du départ de Jana.
En février 2011, Jana signe chez Elektra Records. Le même mois, elle interprète I Won't Give Up dans Holding up For A Hero, 14e épisode de la saison 8 des Frères Scott. Le jour suivant, la chanson sort sur Itunes et Amazon et se classe 75e dans les Billboard Hot 100. Le mois d'après, elle commence à travailler sur son premier album avec le producteur Scott Hendricks. En avril 2011, elle sort une autre chanson promotionnelle Whiskey qu'elle interprète également dans Les Frères Scott et atteindra la 99e place des Billboard Hott 100.
Le 5 juin 2012, elle sort son tout premier album, Jana Kramer, dont le premier single Why Ya Wanna sorti en janvier deviendra disque d'or puis se classera 3e des Billboard Country Songs faisant d'elle l'artiste féminine ayant atteint la plus haute place des charts depuis 2006. En novembre, Jana sort son second single, Whiskey, dont le clip est sorti en janvier 2013.
En février 2012, Jana tourne dans le film Heart Of The Country. Elle y interprète Faith, une jeune femme partant à New York pour suivre son rêve qui finira par se marier avec Luck. Lorsque la police arrête Luck, elle repart dans sa ville d'origine en Caroline du Nord près de son père et de sa sœur qu'elle n'a pas vue depuis des années. Le film est prévu courant 2013.
Après avoir fait la première partie de la tournée de Brad Paisley en 2012, Jana fera celle de Blake Shelton de juillet à octobre 2013.
En mars 2013, Jana est nominée aux 48e Academy of Country Music Awards comme « nouvelle artiste vocaliste de l'année » contre Kacey Musgraves et Sunny Sweeney et gagnera cette catégorie. Elle sera ensuite nominée pour « nouvel artiste de l'année » face aux gagnants de la catégorie « nouvel artiste vocaliste de l'année », Brantley Gilbert et contre le groupe gagnant de « Nouveau duo/groupe de l'année » Florida Georgia Line où elle perdra face à ces derniers.

2012 – Jana Kramer
2015 – Thirty One

https://www.youtube.com/user/janakramermusic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire