dimanche 29 novembre 2015

TAG ♣ Les 7 péchés capitaux livresques ♥

Tag trouvé sur le blog « Team Litteraire », rendez-vous dans l’« enfer » livresque pour une balade à travers les 7 péchés capitaux revus et corrigés à la sauce « lecture ».
Let’s get started !
1. AVARICE : Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher?
2. COLÈRE : Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?
3. GOURMANDISE : Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte?
4. PARESSE : Quel livre avez-vous négligé par paresse?
5. ORGUEIL : De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?
6. LUXURE : Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin?
7. ENVIE : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?
 

Le plus cher : Aucune idée.
Le moins cher : « Le songe d'une nuit d'été » de William Shakespeare – un livre acheté 2 euros.
Angela Behelle pour sa série « La société », car quand on est confronté aux tomes de cette série et au style d’écriture de l’auteur, on ne pense qu’à une chose quand on sait qu'il ne reste plus qu'un seul tome : « C’est quand le prochain ? Pitié, l’attente est trop longue ! »
« La demoiselle du Mississippi » d’Alexandra Ripley. C’est LE livre qui m’a vraiment donné le goût de la lecture (je sais je ne suis pas très originale parce que ‘en parle dans presque tous mes TAG, mais je n’y peux rien). Il est constamment posé sur ma table de chevet. Même si je le connais quasiment par cœur, je ne peux pas m’empêcher d’y revenir à chaque fois.
Ça remonte à super longtemps, mais je dirais : « Les chouans » d’Honoré de Balzac. Un livre qu’on voulait m’obliger à lire en classe de troisième et je n’ai jamais pu m’y résoudre et le lire. Le pire, c’est que je n’en n’ai même pas honte *siffle*
Heu ! Là je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette question. Sérieusement, comment peut-on se faire mousser en disant avoir lu un livre ? Déjà que certains ne comprennent pas que lire est une passion alors de là à se rendre intéressant en parlant d’un livre… Et puis, il y en a tellement que j’aime bien, que je ne saurais pas vraiment lequel choisir.
Le gars dur au cœur tendre, celui qui cache sa fragilité sous une carapace de gros salaud ! C'est le genre de personnage masculin qui me fait craquer. J'ai un faible pour les personnages masculins touchants, sensibles et qui ont un grand cœur (même s'ils ne le montrent pas).
J'aime beaucoup les héroïnes sensibles. Le genre de fille qui aime sans compter, avec des défauts aussi mais qui est toujours là pour ses amies. En fait, le genre de fille que j’aimerais bien avoir comme meilleure amie ! Comme ma best friend en fait, hein Françoise !!!!
Ouh la !!!! C'est une mission impossible que de me demander ça. Comment voulez-vous que j’arrive à choisir dans ma Wish-list quel serait le livre que j'aimerais le plus recevoir plus qu’un autre ? Alors ce n’est pas un seul livre, mais un coffret de livres en fait, donc je dirais quand même : Le coffret « La Société » d’Angela Behelle (qui inclus les 5 premiers tomes – avec des nouvelles couvertures –, le porte-clés de « La Société » et 1 cadeau surprise). Ce serait, pour moi, le plus beau cadeau que l’on pourrait me faire (message subliminal : mon anniversaire c’est le 11 décembre *siffle*).
Je ne taggue personne, mais si vous voulez le reprendre sur votre blog ou votre site, n’hésitez pas ! Plus on est de fou, plus on rit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire