samedi 7 novembre 2015

L'interview de Célina Rose



Avec plaisir ☺ Merci à vous de m’avoir contactée
J’ai commencé à écrire un journal intime, et puis j’adorais écrire. Alors un jour je me suis mise à écrire tout d’abord pour moi et ensuite pour ma famille. Ce sont eux qui me lisaient au début, ma sœur se défini comme ma plus grande fan.
Mon genre favori c’est la romance. J’adore en lire et en écrire. Mais en lecture, je lis de tout, sauf ce qui fait peur. Je suis vraiment dans un monde de Bisounours et d’amour et c’est ce que j’adore.
Alors je n’ai pas vraiment de processus créatif, comme je le dis souvent, ça vient tout seul. Les idées viennent d’elles-mêmes, souvent inspirées par des faits de la vie réelle.
Je suis plutôt à l’aise avec la première car je deviens mon personnage plus facilement. Je suis dans sa tête et je n’ai plus qu’à fermer les yeux et à tout imaginer.
Il y en a beaucoup, mais mes plus gros coups de cœur je les dois à : L. S. Ange, Callie J. Deroy, Nathalie Chapouille, Jamie McGuire, Stephenie Meyer, Gayle Forman et beaucoup d’autres.
Je pense que tous les personnages sont crédibles, mais après il y a plusieurs genre, donc plusieurs sortes de personnages. Les miens dépendent de si l’histoire est fantastique ou pas, mais ils sont toujours créés sur un modèle humain.
Ma petite sœur. Elle a toujours été là pour me soutenir avec mes écrits et elle allait jusqu’à me piquer mon ordinateur en cachette pour lire ce que j’avais écris. C’est elle qui, quand je suis en panne de mots, vient me redonner des idées avec sa joie et sa bonne humeur.
Comme mon roman sort en Février je ne peux pas dire que j’ai eu beaucoup d’avis, mais je fais lire mes écrits à plusieurs personnes pour avoir leurs avis car justement c’est ce qui m’aide à finir mon travail. Pour moi les avis autant positifs que négatifs sont importants tant qu’ils sont justifiés.
Oui, à plusieurs personnes qui lisent beaucoup pour avoir leurs avis et savoir si mes idées pourraient faire un bon roman ☺
Non, car tout d’abord l’écriture est un plaisir pour moi. Et comme je suis encore dans mes études, je ne sais jamais quand je vais pouvoir écrire à la place de réviser.
La musique et les sucreries (je suis tellement gourmande). J’écoute de tous les genres de musique, après selon le passage que j’écris je mets la musique qui correspond.
Alors j’écris sur ordinateur, mais je n’imprime pas souvent pour faire des économies de papier et d’encre. Je corrige sur ordinateur et ensuite je l’envoie à mes bêta-lectrices qui m’aident aussi à corriger.
Je n’ai pas vraiment eu d’expériences avec eux. J’ai eu la chance de rencontrer une auteure qui m’a mise en relation avec L. S. Ange, ma directrice de collection. La maison d’édition « L’ivre book » est vraiment fantastique. On y fait de belle rencontre, notre éditeur est merveilleux, vraiment gentil et compréhensif. Tous les auteurs réunis, nous sommes comme une petite famille.
En ce moment je suis sur un roman fantastico-érotique, mais je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire.
Tout d’abord je vous remercie beaucoup. J’espère que mes écrits vont plaire aux lecteurs, ce serait vraiment génial.
Je vous propose de me suivre sur ma page auteur pour voir toutes mes actualités…
Merci à vous pour le temps que vous avez pris pour moi
https://www.facebook.com/Celina-Rose-848645991894137/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire