mardi 18 mars 2014

La demoiselle du Mississippi d’Alexandra Ripley

La vie de Mary Mac-Alistair bascule le jour de ses seize ans, lorsque, à la mort de son père, elle apprend que sa mère n’est qu’une marâtre. Orpheline, avec pour tout héritage un coffret contenant quelques souvenirs et une adresse à la Nouvelle-Orléans, elle n’hésite pas à quitter sa pension et à s’embarquer sur le premier vapeur descendant le Mississippi…
De multiples aventures l’attendent. Elle échappe de justesse à la maison de prostitution où elle s’est laissée entraîner. Elle est chassée de la famille où elle avait trouvé refuge. Peu à peu elle soupçonnera que personne – notamment le séduisant planteur Valmont Saint-Brévin, dont pour son malheur elle tombe amoureuse – n’a intérêt à ce qu’elle retrouve les siens. La romancière de "Retour à Charleston" et de "Scarlett" nous plange dans l’atmosphère pittoresque et mytique de La Nouvelle-Orléans, sur fond de bals, de révoltes d’escalves, de vaudou et de passion.


http://www.amazon.fr/Demoiselle-du-Mississippi-Alexandra-Ripley/dp/2253137499/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1390502627&sr=1-1&keywords=la+demoiselle+du+mississipi  


Clique sur l'image pour lire la chronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire