lundi 31 mars 2014

Slam de Nick Hornby

Vous savez ce que c'est, un slam ? En langage de skateboarder ça veut dire qu'on se casse la gueule. Et moi, le skate et les filles, c'est tout ce qui m'intéresse. Je m'appelle Sam, j'ai 15 ans, je vis avec ma mère qui en a 31. Vous avez pigé : elle m'a eu quand elle avait 16 ans, du coup elle me dit toujours de faire attention avec ma copine. Parce que c'est comme avec le skate : un accident est vite arrivé... Une incursion touchante et drôle à la frontière délicate qui sépare les jeunes et les adultes.

"Hornby est un poète du quotidien, du banal. Il saisit les cruelles ironies de la vie (...) pour en faire jaillir des pépites de vérité douce amère."
THE OBSERVER
 
 
 

http://www.amazon.fr/SLAM-Nick-HORNBY/dp/2264051981/ref=tmm_ppb_title_0?ie=UTF8&qid=1396216914&sr=1-1

Clique sur l'image pour lire la chronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés