jeudi 20 mars 2014

Sagesse de la paresse : 50 clés pour vivre libre de Cyril Frey

Le monde est en crise, le moment décisif. Chacun, là où il est, a le pouvoir de reprendre son destin en main. De s’atteler à une révolution douce, guidé par la sagesse et l’expérience des grands anciens.
À la frontière de la littérature, de la philosophie et de la spiritualité, « Sagesse de la paresse » décline 50 clés essentielles pour traverser la tempête en conscience et en confiance.
Réapprendre à respirer. Reprendre conscience de son corps dans un monde chaque jour plus immatériel. Retrouver le sens du temps. De l’attente. Préserver son intimité des assauts de la transparence obligée. Se réconcilier avec soi-même. Mieux aimer. Ne pas se laisser happer par les événements extérieurs et rester intègre. Ainsi reposé, travailler à construire une société plus ouverte, réhumanisée, moins soucieuse de performance et d’utilitarisme que de solidarité.
Sagesse de la paresse, manuel de résistance pour temps de stress, célèbre les vertus du plus recommandable des péchés. La paresse n’est ici que l’autre nom d une certaine présence au monde, tout en justesse et liberté : le détachement. Agir détaché, en toutes circonstances, est un gage de justesse.



http://www.amazon.fr/Sagesse-paresse-cl%C3%A9s-vivre-libre/dp/275401764X/ref=sr_1_1_title_1_pap?s=books&ie=UTF8&qid=1395347330&sr=1-1&keywords=Sagesse+de+la+paresse+%3A+50+cl%C3%A9s+pour+vivre+libre+~+Cyril+Frey

Clique sur l'image pour lire la chronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire