mercredi 23 septembre 2015

L'interview de Unknown Girl



Ah non non, c'est à moi de te remercier de me poser toutes ces questions :)
Alors, au départ, je n'écrivais pas, je racontais mes histoires à mes poupées ou mes nounours. Je n'ai commencé à réellement les écrire que lorsque j'ai eu une douzaine d'année, avec l'école je n'avais plus trop le temps de raconter mes histoires alors je les écrivais dès que j'avais le temps. Et pour ce qui est de qui me lisait… personne, tout simplement parce que je n'ai jamais avoué que j'écrivais.
La réponse va être simple, je n'ai pas de genre bien défini, je peux écrire ou lire une romance, et juste après un thriller, ou encore un livre jeunesse. Je n'ai jamais voulu me fixer de limites, que ce soit pour la lecture ou pour l'écriture.
J'ai toujours eu plus d'idées d'histoires que de temps pour les écrire lol. Mais une fois que je me décide sur une seule, alors je penses aux personnages car l'histoire et son cheminement je les ai déjà en tête. Une fois que j'ai mes personnages bien précis, alors c'est parti, plus rien ne m'arrête.
Cela dépend du contexte et de l'histoire. Mais je suis plus à l'aise avec la troisième personne, la première me donne l'impression que c'est moi qui agi alors que c'est mon personnage, je trouve cela plus difficile. C'est certainement une idée, mais c'est comme cela depuis toujours.
Dans les écrivains actuels, je suis fan de plusieurs plumes. Gilles Milo-Vacéri, Mehdi Brunet, Sire Cédric, Amber Kell, Rose Darcy. Ce sont des plumes qui me touchent énormément, mais il y en a beaucoup d'autres. Si je dois tous les citer, on va en avoir pour un moment… tu prépares le café ?
Je les crée simplement je pense. Je les imagine un à la fois, et je note le plus possible de détails dans mon petit carnet de note. Il m'arrive même d'ajouter certains détails lorsque je suis en plein dans l'histoire, voire même de ne pas faire intervenir un des personnages, ou encore en ajouter un. Bon ok tu peux le dire, je suis étrange, mais j'assume sans problèmes !
Au départ, égoïstement, rien que pour moi. Mais depuis peu j'ai créé ma page sur Facebook ainsi que mon site, alors maintenant j'écris pour voir si mes histoires peuvent vraiment plaire ou si je dois me contenter de les écrire uniquement pour moi. C'est d'ailleurs une amie auteure avec qui je parle assez souvent qui a réussi à me convaincre de me lancer, qu'après tout je ne risquais rien. Me voilà donc aujourd'hui en train de répondre à tes questions, alors qu'il y a encore quelques mois je ne l'aurais pas fait.
Pour le moment, uniquement celui des filles qui lisent mes textes vu que je n'ai rien de publié. Mais oui je pense que les avis ne peuvent qu'aider à avancer et améliorer ce que l'on fait. J'ai d'ailleurs lancé un exercice sur le site et la page, en fait les personnes présentes me mettent au défi d'écrire un texte de moins de 1000 mots, l'histoire doit être crédible bien entendu, et j'ai des mots à placer obligatoirement. C'est vraiment pas mal à faire, cela m'oblige à trouver certaines tournures de phrases que je n'utiliserais peut être pas en temps normal.
Oui et non. Quoi ma réponse ne convient pas… pourtant c'est le cas, je peux très bien en parler comme garder le secret complet et donner mon texte par la suite.
Au départ oui, mais bien souvent je croise la route d'un concours qui me tente alors je fais une pause dans mon projet principal.
Le silence. Bon si j'ai un fond de musiques ou encore la télé, cela ne me perturbe pas trop, mais je préfère le silence.
Je fais directement sur traitement de texte. Pour mes corrections même procédé, je relis via PC. Par contre je note mes idées sur un calepin en utilisant différentes couleurs selon le genre littéraire (romance en rouge, MxM en Bleu, bit-lit en noir, …). Un peu comme pour mes personnages qui ont leur calepin rien que pour eux.
Pour le moment… aucune.
Une romance MxM qui raconte l'histoire d'un homme qui a tatoué le prénom de l'homme qu'il aime sur son épaule en lettre de feu. Seul hic, cet homme aimé n'en sait rien…
Eh bien je vais te remercier pour cet excellent moment que j'ai passé à te répondre. Tu as d'ailleurs eu l'immense honneur d'être la première à qui je réponds… Comment ça je me la pète… mais non non pas du tout voyons ! Bon ok je rigole, mais sérieusement, je suis ravie d'avoir répondu à tes questions. Si cela peut aider à cerner un peu plus le personnage derrière le pseudo alors j'en suis ravie.
Merciiiiiiiiiiiiii <3
https://www.facebook.com/UnknowGirlAuteur?ref=ts&fref=ts http://unknowgirl072.wix.com/unknowgirl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés