jeudi 25 janvier 2018

Série vintage 📺 Sliders : les mondes parallèles


Quinn Mallory, un jeune étudiant véritable génie de la physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des réalités parallèles, des mondes où l'histoire de la Terre a évolué de manière différente.
Pour montrer que son invention fonctionne à son amie Wade Wells et à son sceptique professeur de physique, Maximilian Arturo, il active un vortex qu'il peut contrôler à l'aide d'un Minuteur, un appareil ressemblant à une télécommande, qui détermine le temps restant à passer dans le monde parallèle. Rembrandt Brown, un chanteur sur le retour, est emporté avec eux par accident.
Malheureusement pour eux, ils atterrissent dans un monde froid et austère, qui a connu une ère glaciaire. Une tornade glacée s'abat sur eux, et Quinn ne respecte pas la règle du minuteur qui impose d'attendre la fin du décompte pour ouvrir un nouveau vortex et retourner sur leur Terre d'origine. Du coup, le vortex nouvellement créé ne les ramène pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.
Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex s'ouvre, ils « glisseront » d'univers en univers, avec le risque, s'ils ratent la glisse, de rester bloquĂ©s dans le monde parallèle pour une longue durĂ©e qui varie selon les mondes (au dĂ©but de la sĂ©rie, il est question de 29 ans).
 
 
Saisons 1 à 5 Visionnées
Pas d’autre saison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés