dimanche 5 avril 2015

Zoom sur... Cyril Massarotto

 


Cyril Massarotto vit à côté de Perpignan.
Il a longtemps écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l’étroit dans l’exercice. Il passe donc à la vitesse supérieure en 2006, et se lance dans l’écriture. Un an plus tard, alors qu’il surfe sur le net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : « Dieu est un pote à moi ». Il sait alors qu’il tient son roman. Un premier roman hilarant, sensible et juste, qui a tout simplement le goût de la vie.
Instituteur puis directeur d’une école maternelle, Cyril Massarotto a décidé en 2008 de se consacrer à l’écriture et à la musique.
Ses œuvres sont toutes éditées chez XO éditions et son premier roman, Dieu est un pote à moi, est traduit dans 15 langues à travers le monde. 
(Cliquer sur la couverture du livre pour accéder
à la fiche détaillée sur le site de l'éditeur)
http://www.xoeditions.com/livres/dieu-est-un-pote-a-moi/ http://www.xoeditions.com/livres/cent-pages-blanches/ http://www.xoeditions.com/livres/je-suis-lhomme-le-plus-beau-du-monde/ http://www.xoeditions.com/livres/la-petite-fille-qui-aimait-la-lumiere/
http://www.xoeditions.com/livres/le-premier-oublie/ http://www.xoeditions.com/livres/le-petit-mensonge-de-dieu/ http://www.xoeditions.com/livres/trois-enfants-du-siecle/

    Titre : Cent pages blanches
    Origine : France 2012
    Réalisateur : Laurent Jaoui
    Acteurs : Marius Colucci, Michel Jonasz, Armelle Deutsch, Caroline Bourg....

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire