samedi 30 avril 2016

L'interview de Lily Dufresne



Bonjour Virginie et bonjour aux lecteurs de ce blog !
J'ai commencé il y a très peu de temps. Je suis en train d'essayer de me souvenir… Deux ans ? Personne ne me lisait alors…

Aucun en particulier, même si je suis sensible aux histoires qui laissent place aux sentiments.
Je tortille des idées dans ma tête, je les note ensuite pour élaborer une sorte de plan, puis j'affine en les divisant en chapitres ou grandes parties, en leur donnant un nom et en résumant en quelques mots ce qui se déroulera dans chacun de ces chapitres. Ensuite seulement, je commence à réellement écrire.

Je préfère utiliser la troisième personne.
Oh là là, je ne sais pas répondre, il y aurait trop de noms !

Il faut que l'on puisse comprendre ses émotions, ses réactions. Mes textes mettent souvent en scène une héroïne, une femme parce qu'il me semble plus facile de me « mettre à sa place », donc de saisir au mieux – du moins je m'y efforce – sa façon d'agir, de ressentir...
Pour des personnes qui ont envie de s'évader, de se distraire, de prendre quelques minutes de leur vie pour s'égarer dans mes histoires.

Je suis anxieuse de découvrir l'avis des lecteurs. Je retiens surtout ce que l'on a pu reprocher à mes textes, je le garde en mémoire, me demande si tel autre texte peut recevoir l'aval de ces lecteurs qui n'ont pas trop aimé les précédentes histoires. Mais comme je change de genre littéraire, d'époque, que je m'attache autant à écrire des récits réalistes que des récits fantaisistes, les réactions d'un même lecteur peuvent tout à fait changer d'un texte à l'autre sans que ma façon d'écrire soit différente.
Non, je ne le fais pas. Je ne saurais pas à qui m'adresser et j'aime bien le travail solitaire de l'écrit.

Je devrais, car j'ai plusieurs textes en cours d'écriture qui n'avancent pas !
D'aucun objet en particulier.

J'écris sur un ordinateur. L'écriture manuelle me paraît trop lente quand la phrase coule dans ma tête et que je dois la transcrire rapidement. Taper sur un clavier est bien plus rapide, plus adapté.
Dans l'ensemble, elle est satisfaisante. NeoBook m'a accueillie gentiment, dommage que les ventes de mon western "Le Bras de Dieu" (peut-être mon texte préféré parmi mes écrits) soient nulles (deux exemplaires vendus m'avait-on dit...). La collection e-ros des "Éditions Dominique Leroy" a accepté mes romances érotiques ("Premiers émois d'une étudiante" et "Une Croisière amoureuse et libertine") lorsque je les ai adressées et j'ai eu une très jolie expérience aussi avec les "Éditions Artalys". J'ai cependant aussi publié deux livres numériques de manière indépendante : la romance "Des cœurs à l'unisson" a plu à "Artalys" mais elle leur semblait trop courte et je ne savais pas à quel éditeur m'adresser pour "La Corde au cou", j'ai donc choisi d'essayer l'auto-édition avec ce titre.

Une novella qui mêle fantasy et érotisme, une nouvelle sentimentale qui constituera le tome 2 de « Petites romances » après le tome 1 intitulé "Des cœurs à l'unisson", un roman court jeunesse… Sauf que je ne travaille guère, tous ces textes sont en suspens pour le moment.
Peut-être serez-vous tenté(e)s par un de mes livres. Si tel est le cas, je serais ravie de connaître votre avis !
Merci Virginie pour cette possibilité donnée aux auteurs de s'exprimer.

http://lilymariedufresne.wix.com/lily https://www.facebook.com/LilyDufresne/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés