mardi 23 avril 2019

Miss kilos, parole de grosse #3 de Manon Séguin


« Mais avec toi, c’était différent. Ce n’est pas l’une de ces amourettes de romans pour adolescentes. Ce n’est pas l’amour fou, l’amour véritable, l’amour inconditionnel. C’est l’amour, tout simplement. »
Les mois passent et ne se ressemblent pas. J’ai arrêté mes études de psychologie pour travailler pleinement à l’agence, avec... ou plutôt « pour » Nicolas.
Afin d’affirmer mon indépendance, j’ai décidé de prendre de la distance avec le monde des défilés et de m’éloigner de Caleb. Mais c’était sans compter sur la proposition de contrat que Richard Lonford vient de me faire !
Dans quoi suis-je encore en train de me lancer ? Dois-je écouter ma raison ou plutôt mon cœur ? D’ailleurs, j’ai l’impression que ce dernier se met à battre pour mon cher collègue...

https://amzn.to/2XAGyMC
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique


Quitte à tout sacrifier d’Océane D. River


« Jusqu’à présent, ma vie était simple au possible : je n’avais qu’à me préoccuper de mes études et tenter d’être sociable, ou du moins feindre de l’être. Mais du jour au lendemain, je me retrouve avec un enfant sur les bras. Un enfant, bordel ! »
Quand Thomas, mon ami d'enfance, revient frapper à ma porte après une si longue absence, tenant par la main un enfant, je ne soupçonne pas tous les secrets qui vont bientôt peser sur mes épaules. Moi, Linda, étudiante bien rangée, vais devoir sortir de ma bulle pour pouvoir m’occuper de Léo, ce jeune garçon renfermé dont j’ignore tout.
Entre souvenirs, contraintes et malentendus, le chemin jusqu’à la vérité semble semé d’embûches.
Jusqu’où cette histoire va-t-elle me mener ? Et au fond, qu'est-ce que je ressens vraiment pour Thomas ?
Heureusement, la lumière des sentiments est souvent le meilleur des guides...

https://amzn.to/2U4H3Bm
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique



mercredi 10 avril 2019

Innocence coupable de Jean-Marie Lesage


Adolescent, j'ai aimé, j'ai désiré Julie, une obsédante passion de jeunesse mais elle ne l'a pas vraiment su. Plus tard, j'ai chaviré de désespoir lorsqu'elle a épousé mon meilleur ami, Bertrand, et évidemment je n'ai rien dit. J'ai continué à l'aimer en secret ; une profonde cicatrice marquait mon coeur. Mais lorsqu'une confidence de Bertrand m'a révélé qu'il venait de la tromper, qu'il s'apprêtait à bafouer et humilier celle qui, à mes yeux, était une icône, qu'il la mettait en danger, je suis devenu quasiment fou et j'ai juré de la protéger. Aveuglé par mes certitudes, je suis entré dans leur histoire tête baissée avec maladresse, naïveté, brutalité ; telle une boule folle dans un jeu de quilles, je fus irrémédiablement mis hors-jeu. Suis-je innocent ? Suis-je coupable ?

https://amzn.to/2ViGJuP
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique


Toi pour moi, moi pour toi de Nathalie Charlier


Elle seule peut le libérer… ou le détruire
Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

https://amzn.to/2BTOT5p
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique


Avec toi, m'envoler de Fleur Hana


Elle est son ancre, il est son ciel Elle s'appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ? Il s'appelle Matt. La première fois qu'Adeline le voit, elle sent monter en elle l'amertume. L'amertume à l'idée qu'il n'éprouve à son égard que compassion et pitié, qu'il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l'habite. Mais Matt persévère, comme s'il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt...

https://amzn.to/2Nsv1Lm
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l’image pour lire la chronique


Articles les plus consultés