jeudi 28 décembre 2017

SĂ©rie vintage đź“ş Person of interest


John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.
Considérant qu'il avait donné au gouvernement un outil au pouvoir immense et inimaginable, Finch s'est bâti une porte dérobée qui lui permet d'accéder au système par précaution.
Cependant, la Machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considĂ©rĂ©s comme mineurs par le gouvernement. Les autoritĂ©s ayant dĂ©cidĂ© de ne pas tenir compte de ces donnĂ©es, Finch reçoit chaque jour les numĂ©ros de sĂ©curitĂ© sociale des personnes impliquĂ©es Ă  New York ou dans ses environs. C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » (« Personnes d'intĂ©rĂŞt ») et de dĂ©couvrir si elles ont le rĂ´le de victime ou de coupable dans l'affaire concernĂ©e.
TraquĂ©s par le lieutenant de police Jocelyn « Joss » Carter, ils sont aidĂ©s par un autre lieutenant, anciennement vĂ©reux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un Ĺ“il sur sa collègue policière. Mais l’arrivĂ©e dans New York de deux justiciers va Ă©galement contrarier plusieurs organisations criminelles.
 
 
Saisons 1 à 5 Visionnées
Pas d’autre saison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés