jeudi 7 décembre 2017

SĂ©rie vintage đź“ş New York : police judiciaire


Chaque Ă©pisode commence ainsi : « Dans le système pĂ©nal amĂ©ricain, le ministère public est reprĂ©sentĂ© par deux groupes distincts, mais d'Ă©gale importance : la police, qui enquĂŞte sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires. »
Cette série met en scène tous les acteurs du système judiciaire américain dans l'arrondissement de Manhattan, l'un des cinq arrondissements de la ville de New York. On assiste ainsi à la découverte d'un crime, puis à l'enquête de police et à l'instruction judiciaire jusqu'au procès. Cette série est basée sur un rythme très serré, sans temps morts. Mais il y a peu de scènes spectaculaires ou violentes, le rythme est donné par la progression de l'enquête et par les arguments échangés au procès entre l'accusation et la défense.
Les personnages récurrents (policiers, procureurs, avocats) sont caractérisés mais ils sont exclusivement au service de l'action. On sait peu de choses sur leur vie privée, on ne les voit pas en dehors de leur travail, exception faite de l'épisode 23 saison 6.
 
 
Saisons 1 à 20 Visionnées
Pas d’autre saison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés