dimanche 5 juin 2016

TAG ♣ La séduction livresque ♥

Tag trouvé sur le blog « Sous ma couverture » que j’ai trouvé original et super sympa. Let’s get started !
Phase 1 – Attraction initiale ! ♠ Un livre que j’ai acheté pour sa couverture.
Phase 2 – Premières impressions ! ♠ Un livre que j’ai pris pour son résumé.
Phase 3 – Conversation agréable… ♠ Un livre avec une superbe écriture.
Phase 4 – Premier Rendez-vous ! ♠ Le premier tome d’une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga.
Phase 5 – Appels jusque tard dans la nuit… ♠ Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.
Phase 6 – Toujours dans ma tête… ♠ Un livre auquel je ne peux pas m’arrêter de penser.
Phase 7 – Passage à l’acte ! ♠ Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher.
Phase 8 – Rencontre avec la famille ! ♠ Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis.
Phase 9 – Penser au futur… ♠ Un livre ou une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois dans le futur.
Phase 10 – Share the love ! ♠ On taggue les copines

Bon, premièrement (je sais !) j'ai mis 2 couvertures, et deuxièmement je ne les ai encore pas lus, mais avouez que ces visuels sont vraiment magnifiques, non ? 
À l'époque où j'ai connu cette saga en 1999 (ça me rajeunit pas tout ça :p), je lisais beaucoup d'histoires mettant en scène des vampires et le jour où je suis tombée sur son résumé, j'ai immédiatement su que ça allait me plaire (même si les première couvertures n'étaient pas vraiment à mon goût). Le visuel que vous découvrez est le nouveau visuel du tome 1 qui a été repris pour l'édition de l'intégrale qui regroupe les 6 tomes de cette série. Je ne regrette pas ce choix basé uniquement sur quelques mots que je vous laisse ci-dessous :
"Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse. Il n'y a qu'un petite problème... On me donne 18 ans , mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire."
Ce livre fut un véritable tsunami d'émotions pour moi. Même encore aujourd'hui, je me souviens de ce que j'ai ressenti lors de cette lecture. C'était indescriptible ! Lire ma chronique ICI.
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot 100 ans, ce 1er tome qui m'a donné envie de lire la suite de la saga, n'est autre que "Qui de nous deux ?" de la superbe série érotique d'Angela Behelle : "La Société". D'ailleurs, j'attends avec grande, grande, grande impatience la sortie du 10ème opus intitulé : "Paris - New York" dont la sortie n'est toujours pas prévue pour le moment (à mon grand désespoir).
Comme je ne sais pas me contenter que d'une seule couverture, je vous les mets toutes (dans leur édition "La Bourdonnaye").
Il s'agit du magnifique et poignant livre "Ne m'oublie pas" d'Emmanuelle Aublanc. Je ne ferais pas de long discours pour vous dire que ce roman m'a tenue éveillée toute une nuit (je me souviens encore de cette nuit blanche, mais surtout de mon état de fatigue extrême le lendemain matin au boulot, mais c'était une bonne fatigue :p). Honte à moi ma chronique n'est pas encore en ligne, mais elle ne saurait tarder ;)
Je l'ai terminé avant-hier soir (03 juin 2016), et je n'arrête pas d'y penser. Ce livre intitulé "Otage de ma mémoire" de Marilyse Trecourt. Il hante mes pensées et je vous promets que mon avis arrivera très bientôt.
C'est LE livre qui m'a redonné le goût à la lecture (enfin, vous devez commencer à le savoir maintenant, puisqu'il revient très souvent dans mes TAG). Il s'agit du magnifique roman "La demoiselle du Mississippi" d'Alexandra Ripley. L'édition que je possède (et dont vous pouvez admirer le visuel) date de 1995. Il trône fièrement sur ma table de nuit et je peux l'ouvrir à n'importe quelle page et commencer à lire, je sais exactement ce qu'il s'est passé avant et ce qu'il se passera ensuite. Je le connais par cœur (bon, pas au point de le réciter mots pour mots, mais presque :p). Par moment, je l'ouvre juste pour respirer les page ou bien je touche la couverture pour sentir tous ses plis et m'imprégner de son âme (je vais passer pour une psychopathe, mais j'assume MOUHAHAHA).
Alors, comme je ne suis pas conventionnelle depuis le début de ce TAG, je ne vais pas vous parler d'un seul livre, mais d'une saga historique écrite avec talent par mon amie auteure Sonia Alain. Elle est composée de 3 tomes. Le premier intitulé "Le masque du gerfaut" et les deux suivants : "L'amour au temps de la guerre de Cent Ans". S'ils ne portent pas tous les trois le même nom, c'est tout simplement parce qu'ils ont été édités par 2 maisons d'édition différentes, mais rassurez-vous il est prévu que la saga complète soit ré-éditée et cette fois-ci, sous le même nom. J'ai vraiment hâte. Je vous le recommande vivement ! Pour lire mes avis, rendez-vous ICI pour le tome 1, ICI pour le tome 2 et pour le tome 3. Joffrey de Knox
Cette fois-ci, je vais être raisonnable, parce que quand j'ai lu la question, j'ai immédiatement pensé à ce livre. Ça ne pouvait être que lui : "Maybe someday" de Colleen Hoover. Un concentré pur démotions et dont vous pouvez lire mon avis ICI.
Je ne taggue personne, mais si vous voulez le reprendre sur votre blog ou votre site, n’hésitez pas ! Plus on est de fou, plus on rit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire