jeudi 31 janvier 2019

La petite voix qui chante au fond de votre cœur d'Isabel Komorebi



« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. »
Antoine de Saint-Exupéry

New York.
Le garçon. La fille. Le cœur.
C’est vrai ce que tu m’as dit tout à l’heure ?
— Je t’ai dit beaucoup de choses, s’amuse-t-elle.
Que tu m’aimes ?
— Oui, me dit-elle sans aucune hésitation.
Tu m’as pourtant dit n’avoir jamais aimé ? Comment peux-tu être sûre ?
Elle ferme les yeux, inspire et les rouvre aussitôt.
— C’est mon cœur qui me l’a chanté.
Elle m’a avoué ça les yeux dans les yeux.
Il n’y a aucune hésitation dans son regard, ni dans sa voix. Aucun doute, aucun mensonge. Comment fait-elle ? Elle si terrifiée par l’extérieur, à moi, elle me dit tout. Elle s’offre à moi de tout son être, et ça me terrifie. Car de mon côté, ça ne veut toujours pas sortir, pourquoi ? Ça me rend fou. Il faut pourtant qu’elle sache que je ressens exactement la même chose.
J’ai encore beaucoup de choses à te dire, mais ça me fait mal d’en parler, et je n’arrive pas à l’écrire. Il y a une douleur qui me ronge au fond de moi, une colère que je n’arrive pas à apaiser. Mais soit certaine d’une chose.
Elle plisse des yeux, déçue, et je la vois retenir son souffle le temps que j’écrive ma dernière ligne.
Mon cœur m’a aussi chanté que je t’aime.
Nolan : le garçon blessé qui a peur d’aimer à nouveau.
Mary : la fille qui n’a jamais aimé.
Le cœur : la force qui va les faire s’entrechoquer.


https://amzn.to/2R8Qa2s
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés