jeudi 29 juin 2017

SĂ©rie vintage đŸ“ș FBI : portĂ©s disparus


Cette série met en scÚne une équipe du FBI spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Sa méthode consiste à dresser le portrait psychologique des disparus et à retrouver toutes leurs fréquentations, afin de découvrir si la personne a été enlevée, assassinée, si elle s'est suicidée, ou bien si elle a simplement fugué.
La série joue sur l'idée que plus le temps passe, plus les chances de retrouver la personne disparue diminuent. Le dispositif narratif qui consiste à décompter des heures aprÚs la disparition vient renforcer cette impression. Les personnages sont donc perpétuellement dans une urgence qui vise à tenir le téléspectateur en haleine.
Pour bĂątir leurs histoires, les scĂ©naristes s'appuient sur la multiplicitĂ© des points de vue que l'on peut avoir sur la vie d'une personne. À l'occasion de la disparition de cette personne, le FBI recoupe tous ces points de vue nĂ©cessairement partiels, voire biaisĂ©s, pour avoir une vue d'ensemble sur la personne. Le but est de dĂ©couvrir l'intĂ©rĂȘt que peut avoir la personne disparue Ă  partir sans laisser de trace, ou le mobile d'un enlĂšvement ou d'un assassinat la visant.
 
 
Saisons 1 à 7 Visionnées
Pas d’autre saison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés