samedi 10 février 2018

Interview 🎤 P.R. Cassi

Interview réalisée le 07 janv. 2018
Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions
Bonjour et merci à toi 😉
Mon pseudo sur le monde virtuel est Priincess Ramera Cassi.
Je m'appelle Cassandra, K6 pour beaucoup de personnes.
Je suis une fille d'ici et d'ailleurs. Maman de trois enfants, femme épanouie.
Mes écouteurs aux oreilles, une page blanche, la plume à la main, je m'évade dans un monde bien à moi et me laisse emporter par les sentiments.
Avant d’être édité(e), comment imaginiez-vous votre vie d’auteur(e) ?
Pas aussi dingue qu'à l'heure d'aujourd'hui.
Dans cette vie d’auteur(e), qu’est-ce que vous préférez ?
Ma liberté d'expression.
Et que trouvez-vous le plus difficile ?
L'auto-édition est assez rude par moment sur différents points.
Quand avez-vous pris la décision d’écrire votre première histoire ?
En septembre 2016. Il était temps pour moi de réaliser mes propres rêves.
Être édité(e), rêve ultime ou aboutissement ?
C'est un aboutissement.
Comment voyez-vous votre avenir d’auteur(e) ?
Incertain. Personne ne peut prédire l'avenir.
As-tu des rituels avant de te mettre à écrire et pour favoriser ta concentration ?
Mettre mes écouteurs et m'isoler dans la musique.
Tu es plutôt première ou troisième personne ?
Première personne. Je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire quand c'est à la troisième personne.
Comment crées-tu tes personnage ? Les laisses-tu s’imposer à toi ou les crées-tu en détail avant de commencer à les faire vivre dans ton histoire ?
Ils s'imposent à moi naturellement.
Comment gères-tu les avis (négatifs ou positifs) ? Mais surtout, les utilises-tu pour améliorer ton histoire ?
J'accepte n'importe quel avis sauf quand c'est de la méchanceté gratuite. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais je n'accepte pas de me faire descendre sans raison. Lorsque les commentaires négatifs sont justifiés, je les analyse et me demande comment rectifier dans la mesure du possible. Par exemple au début, plusieurs personnes m'ont expliqué que les fautes d'orthographe les ont gênés pendant leurs lectures. J'ai écouté et fait appel à une correctrice professionnelle (Coucou Hélène !). Il faut savoir accepter le positif et le négatif, c'est important.
Niveau écriture, tu es plutôt écriture au feeling ou alors planning d’écriture ?
Écriture au feeling.
Tu es plutôt écriture sur ordinateur ou écriture papier/stylo ?
Les deux, voir même trois. Il y a l'ordinateur, le papier et le dictaphone.
Si tu peux nous en parler, sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
Il y en a plusieurs en cours, mais je me focalise sur deux en particulier pour cette année 2018. The Fallen Angels tome 3 et Éclat du Soleil.
Premier souvenir d’enfance ?
Mauvais, donc je vais m'abstenir.
Première qualité ?
Ma franchise.
Premier conseil aux apprentis auteurs ?
Foncez !
Premiers fans ?
Mon mari et mes enfants 😁
Première dédicace ?
À des membres de ma famille, grand moment d'émotion.
Premier livre ?
The Fallen Angels : Madilyn & Matthew (tome 1)
Dernier livre lu ?
Dans Chacun de mes Mots (relecture)
Dernière chanson écoutée ?
Coldplay - Paradise
Dernier coup de gueule ?
Avec une personne du milieu livresque.
Dernier achat livresque ?
Des livres pour mes enfants.
Dernier compliment reçu ?
Par mes enfants, ce sont des amours.
Dernier fou rire ?
Aujourd'hui, avec mes enfants.
Un animal ?
Le furet pour sa curiosité et ses conneries.
Une chanson ?
Coldplay - Paradise et Edith Piaf - Non, je ne regrette rien.
Une ville ?
Aucune idée.
Un pays ?
Aucune idée.
Une saison ?
Le printemps, le renouveau.
Une devise ?
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Une odeur ?
L'odeur fraîche, un peu sucrée de la pluie en plein été avec une chaleur accablante.
Une couleur ?
Le noir.
Une fleur ?
Les fleurs de Sakura (fleurs de cerisiers japonais).
Une date ?
12/02. Le jour de naissance de mon aînée.
Échoué(e) sur une île déserte, je voudrais avoir ?
De l'huile de monoï ?
One shot préféré (livre en 1 seul tome) ? Pourquoi ?
J'en ai plusieurs, c'est très difficile de faire un choix. Je vais prendre l'un de mes derniers coups de cœur : Forbidden de Tabitha Suzuma. Cette histoire est tout simplement, ..., je n'ai pas les mots pour la décrire. J'ai énormément pleuré, mon cœur de lectrice n'a pas tenu le choc. Une fois la dernière page tournée, il m'a fallu plus d'une heure pour stopper mes larmes. Ce livre m'a chamboulé à un point que j'ai mis plus de trois semaines pour pouvoir rouvrir un livre.
Saga préférée ? Pourquoi ?
Il y en a plusieurs, pourquoi choisir ? Je vais dire la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain. Cette saga m'a fait vivre diverses émotions. J'ai tellement ri avec ses personnages haut en couleur, ses situations complètements WTF et mon cœur s'est serré plusieurs fois.
Héros livresque préféré ? Pourquoi ?
Comme pour les précédentes questions, c'est difficile de faire un choix. Je vais dire Trey Coleman de La meute du phénix. Pourquoi ? Je veux un alpha comme lui auprès de moi pour me faire vibrer !
Héroïne livresque préférée ? Pourquoi ?
J'en ai trois à l'esprit et je ne peux pas choisir. Taryn de la meute du phénix, Felicity Atcock et Mercy Thompson. Des femmes complètement badass, je les adore !
Couple livresque préféré ? Pourquoi ?
Julien et Engel du livre : A l'ombre de nos secrets de Lily Haime. L'histoire d'un amour interdit, dans une période sombre de l'histoire.
Auteur(e) préféré(e) ? Pourquoi ?
Colleen Hover, Sophie Jomain et Lily Haime. Elles ont toutes les trois des plumes extraordinaires.
Combien de livres dans votre bibliothèque ?
C'est une bonne question ? Je n'ai jamais pris le temps de les compter.
Une vie sans livre, c’est…
...inimaginable !
Donnez-moi vos 7 mots préférés et expliquez votre choix
Désolé, je n'ai pas de mot préféré. Je ne peux pas répondre à cette question.
Livre papier et/ou numérique ? (lecture)
Les deux. Tout dépend de mon budget.
Cahier et/ou ordinateur ? (écriture)
Les deux. L'ordi à la maison et le papier lorsque je suis en extérieur.
Musique ou pas ? (lecture)
Rarement.
Musique ou pas ? (écriture)
Absolument ! Surtout pour les Fallen où j'inclus la musique dans les livres.
Thé ou café ?
Café, je n'aime pas le thé.
Matin, après-midi, soir ou nuit ? (lecture)
N'importe quel moment de la journée.
Matin, après-midi, soir ou nuit ? (écriture)
Une préférence la nuit. Sans activité autour de moi, plongé dans le noir avec ma musique en fond.
Bibliothèque, librairie, bouquiniste, brocante ou grande surface ? (achats livresques)
J'achète beaucoup via internet (Amazon). Les magasins près de chez moi sont limités en choix de livres pour mon plus grand malheur.
Le dernier mot est pour toi…
Merci pour cet interview et désolé de ne pas avoir répondu à toutes les questions.
Je suis chiante, ce n'est pas nouveau lol.

Twitter
Instagram
Page Facebook
Profil Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés