Et si vous étiez kinesthésique ?
Mode d’emploi d’un “K” épanoui
Cet ouvrage auto-édité est un guide, une aide au quotidien, un moyen de se découvrir, de comprendre nos réactions et bien plus.
Je peux vous dire que lire ce livre a changé plein de choses pour ma façon de me voir et celle de comprendre mon fils. Étant bipolaire avec un fils dit hyperactif/hypersensible, les émotions, changements ou un rien peut parfois devenir compliqué. Grâce à cet ouvrage, j’ai trouvé des moyens simples de me rendre la vie plus facile.
Chaque situation a une solution, rien est de notre faute et il suffit de comprendre pourquoi, d’accepter de devoir bouger, parler… J’ai vraiment repris confiance et accepté cette différence grâce à ces pages. J’ai aidé mon fils à focaliser son attention dans les moments où l’agitation n’est pas acceptée.
Dans chaque grand chapitre, on en trouve des plus petits et à la fin de chaque grand chapitre la partie qui me reste au quotidien, celle qui sont devenu mes pages de chevet : “Les plus à retenir”. Elles sont un concentré des choses les plus importantes vis à vis du chapitre que nous venons de découvrir, un condensé qui nous rappelle des choses essentielles au quotidien.
Parfois au détour d’une page vous pouvez tomber sur des illustrations, des schémas qui expliquent de façon claire cette façon dont les “K” ressentent ou vivent les émotions, les instants… Leur façon d'être et pourquoi ce besoin de bouger, de dépenser cette énergie...
J’ai beaucoup aimé les petites astuces qui m’aident ainsi que mon fils, des moyens de se concentrer sur un objet, un exercice… au lieu d’être turbulent, agité….
Vous souhaitez comprendre l'étirement de votre enfant ou le vôtre ?
Comprendre l’ennui scolaire de votre enfant ?
Trouver des solutions pour canaliser votre enfant ou vous-même ?
La solution : ouvrir ce livre et accepter que bouger n’est pas un mal en soi.
Je remercie grandement l’auteur ainsi que Lina, son assistante, qui m’a contactée, pour cette splendide découverte qui a changé notre quotidien. Pour vous aussi vous le procurer ou lire des extraits, clique sur l'image ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire