Le roman retrace la vie d'une femme qui se cherche, qui essaie d'avancer sans cesse rattrapée par son passé et les blessures qu'il lui a causées. Les expériences de la vie et le hasard des rencontres vont la conduire peu à peu à entrevoir la lumière.
La profondeur de ce personnage principal, ses émotions et réactions face aux aléas de la vie vont amener le lecteur au questionnement : « L'incompréhension est-elle intérieure ou est-elle un produit créé par la société ? »
La codification des comportements et la mise en avant de certaines valeurs ne sont-elles pas des marques d'intolérance ?
Pourquoi la différence nous fait peur ? Qu’est ce qui marginalise les différences au lieu de les valoriser comme sources de diversité ? Le rêve est-il simple fruit de notre imagination, production de notre cerveau ou est-ce une réalité différente de celle que notre société appelle réalité ? Le rêve n’est-il pas la seule manière de s’évader ? Est-ce une évasion que l’on peut s’autoriser ou induit-elle forcément un jugement ?
Toute personne, quel que soit son milieu social, son âge ou son parcours de vie, a été, à un moment donné, confronté à un questionnement, à la comparaison aux autres, à l’impression d’être différent, d'être anesthésié par le temps qui passe, à l'envie d'avancer sans savoir quelle direction prendre.
C'est pourquoi je pense que mon roman peut créer l'identification ou du moins le partage de certaines expériences.
Il propose un regard authentique, sincère, dénué de tout artifice, d'une personne qui cherche à se construire et aspire à un avenir meilleur.
La combativité du personnage transmet au lecteur une certaine force intérieure et un espoir intemporel. Sa sensibilité à fleur de peau fera passer le lecteur d'une émotion à l’autre : le désir, l’amour, la haine, la violence et la foi.
|
Clique ici pour acheter le livre |
|
Clique sur l'image pour lire la chronique |
|
Clique sur l'image pour lire la chronique |
Magnifique livre où tous les thèmes les plus chers sont abordés.
RépondreSupprimerLe reflet de l'humanité