lundi 10 juin 2019

Memento d’Emma Kerman



« — Pourquoi je ne me souviens pas de toi ?
J’aimerais avoir la réponse à cette question, mais la mémoire est aussi garce que la justice : elle n’en fait qu’à son bon vouloir. »
Mon nom ? Sophia.
Mon âge ? 19 ans.
C’est à peu près tout ce dont je me rappelle lorsque je me réveille dans ma chambre d’hôpital. D’après le médecin, j’ai été victime d’une violente agression qui m’a plongée dans le coma pendant plus d’une semaine. Le souci, c’est que je ne me souviens de rien, apparemment c’est ce qu’on appelle « l’amnésie ». Quand l’inspecteur Bennett me tend une photo de mon supposé agresseur, je reconnais le visage de l’homme : il s’agit de celui qui m’a sauvée ! Comment cela est-il possible ? Comment la même personne peut-elle à la fois être mon sauveur et mon agresseur ? Et qui est cet énigmatique jeune homme ? J’ai l’impression que je vais devoir mener ma propre enquête si je veux trouver des réponses à mes interrogations...


https://amzn.to/2Fc76gv
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés