mercredi 10 avril 2019

Innocence coupable de Jean-Marie Lesage


Adolescent, j'ai aimé, j'ai désiré Julie, une obsédante passion de jeunesse mais elle ne l'a pas vraiment su. Plus tard, j'ai chaviré de désespoir lorsqu'elle a épousé mon meilleur ami, Bertrand, et évidemment je n'ai rien dit. J'ai continué à l'aimer en secret ; une profonde cicatrice marquait mon coeur. Mais lorsqu'une confidence de Bertrand m'a révélé qu'il venait de la tromper, qu'il s'apprêtait à bafouer et humilier celle qui, à mes yeux, était une icône, qu'il la mettait en danger, je suis devenu quasiment fou et j'ai juré de la protéger. Aveuglé par mes certitudes, je suis entré dans leur histoire tête baissée avec maladresse, naïveté, brutalité ; telle une boule folle dans un jeu de quilles, je fus irrémédiablement mis hors-jeu. Suis-je innocent ? Suis-je coupable ?

https://amzn.to/2ViGJuP
Clique ici pour acheter le livre


Clique sur l'image pour lire la chronique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés